Acheter des actions en bourse : une bonne solution face au marché en crise

Acheter des actions en bourse : une bonne solution face au marché en crise

Les marchés financiers étaient autrefois investis par les entreprises uniquement. Bien plus tard, les particuliers ont pu y avoir accès, avec la bourse notamment. Désormais, ceux-ci peuvent également spéculer sur telle ou telle action émise.

Cependant, le marché sur lequel se trouvent ces actions est constamment en crise. Crises économiques, crises politiques influant sur le cours des actions, crises financières, inflations, etc. Si bien que l’on se demande si c’est toujours avantageux d’acheter des actions en bourse. Pourtant, cela l’est. Découvrons pourquoi !

Une offre de liberté, peu importe le niveau de la crise

Lorsque vous désirez faire face à la crise, il vous serait plus profitable d’acheter des actions en bourse. Cela peut paraître insensé, vu que pendant la crise, presque tous les secteurs d’activité sont concernés.

Cependant, certains ne le sont pas. Aussi, il est des entreprises qui malgré la crise, continuent de fonctionner comme si de rien n’était. D’autres encore, arrivent à trouver des stratégies pour traverser la crise ou mieux la vivre.

Ainsi, il est recommandé d’aller vers ces dernières. L’offre de liberté se trouve alors dans le fait que, même si les entreprises porteuses se feront rares, celles qui seront la tête hors de l’eau existeront quand même. Vous avez ainsi la possibilité de faire votre choix parmi elles.

La flexibilité des marchés malgré la crise

Acheter des actions en bourse, et ce malgré la crise, c’est se donner les moyens de récupérer immédiatement les fonds investis. En effet, lorsque vous préférez les placements à fond bloqués à un achat d’actions, vous récupérez moins vite ce que vous avez investi. Il en est de même pour les intérêts.

Alors qu’acheter des actions en bourse vous fait récupérer votre capital à tout moment, peu importe à quelle intensité se trouve la crise. Les banques n’ont pas l’occasion de faire main mise sur votre argent, ou de vous le rendre à compte-gouttes.

La rentabilité malgré la crise

En fonction des actions que vous aurez choisi d’acheter, vous pourrez vous faire beaucoup d’argent. En effet, la bourse n’est généralement pas contrôlée, elle est juste parfois à la merci de quelques évènements. Reconnaissons ainsi que les cours fluctuent très rapidement.

Cependant, lorsqu’elle est acquise sur le long terme, la rentabilité boursière est toujours bénéfique. Ce qui implique que l’achat des actions vous rapportera toujours de l’argent sur le long terme. Contrairement aux structures bancaires qui, pour une raison ou pour une autre, pourraient être affectées.

Les dividendes

Acheter des actions en bourses (voir optionmag.fr), c’est aussi posséder un titre de propriété sur les entreprises concernées. Vos actions vous rapporteront des dividendes. Certes, ceux-ci vous seront versés en fonction du rendement de l’entreprise. Cependant, elles vous parviendront quand même malgré la crise.

Éviter les économies d’impôt

En achetant des actions en bourse, vous vous épargnez les frais d’impôts. Alors qu’en plaçant votre argent dans un compte, non seulement vous ne pourrez pas le faire fructifier, mais vous serez également obligé de payer des frais. Ces frais peuvent être liés à des tenues de compte ou à bien d’autres choses.

Aussi, dans la plupart des pays européens actuellement, les placements en bourse bénéficient de dispositions fiscales favorables. Ceux-ci sont néanmoins variables, ils dépendent de chaque pays.

Contribuer à l’essor économique malgré la crise

En investissant dans la bourse par le fait d’acheter des actions, vous permettez à l’économie d’être relancée lorsqu’elle est en crise. En effet, vous contribuez dans la mesure de vos moyens à la croissance de ces entreprises presque déjà essoufflées. Vous avez également la possibilité de les suivre, et ainsi de savoir quel rôle vous jouez en leur sein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *